Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
4 janvier 2009

Escargots Vanille/ Choco !!

bonjour!!!

 DSC019448965248                                                                                                   

Pour ce premier dimanche de l 'année, je voulais partager avec vous
 la recette des   biscuits escargot vanille / choco !!

Ils sont délicieux et super sympa à faire seule ou avec vos enfants!!!   
Ils prendraient un malin plaisir à  mettre la main à la pâte!!

J'ai trouvé cette recette sur le site de popotte&co







Pour une trentaine de petits biscuits:

- 70g de beurre à température ambiante
- 30g de sucre glace à la vanille ou 30g de sucre glace+un sachet de sucre vanillé   
   
DSC01934

-130g de farine
- 1 jaune d'oeuf
-1 cuill à soupe de cacao en poudre



LA RECETTE:

- Mélanger le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une pommade,
- Ajouter le jaune d' oeuf et  la  farine,
- Récupérer la pâte et former une boule, puis la diviser en 2,
- Mélanger le cacao en poudre à l'une des boules,
- Étaler la 1er boule sans cacao et former un rectangle assez long et pas trop large,
- Faire de même avec la 2ème boule et les superposer,

Picnik_collage589625896


                                                                                           

- Rouler délicatement les 2 rectangles de pâtes superposés en un boudin régulier

DSC01938963245   

- Filmer et laissez au frais au moins une heure pour durcir le boudin.

- Une fois dure découper des petite rondelles de 1cm d'épaisseur.

DSC0194085621

- Préchauffer le four à 160-170°

- Déposer les rondelles sur une plaque et faire cuire vos biscuits 15 minutes environ.

Picnik_collage896528

Miam miam!!!! Ces petits biscuits sont très bons et super jolis en plus alors amusez vous bien!
et surtout régalez vous!!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


BON DIMANCHE

DSC01951896215896

même si aujourd'hui il y à un grand soleil et pas de pluie!!!


Publicité
Commentaires
F
Géniale cette recette. Je vais essayer de la tester rapidement avec mes enfants.
J
Ils sont trés réussis tes biscuits escargots ! merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> Bises
N
Très beaux tes petits gâteaux, je vais me faire un plaisir d'essayer. Merci de nous avoir donné cette recette, c'est sympa.
P
ça à l'air super bon, je vais essayer de le faire avec mon fils! merci pour la recette,A+
D
Comment se régaler en toute simplicité! C'est aussi rapide que les palmiers au chocolat!<br /> Merci beaucoup pour cette recette!<br /> Bisouilles.
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité