Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
11 janvier 2009

COEUR MULTICOLORE FONDANT AU CHOCOLAT



Bonjour!!!


Est ce que vous aimez le CHOCOLAT ?!!!    Oui!!!   Vous tombez bien!!!

Aujourd'hui, je vais vous proposer de cuisiner un fondant au chocolat.... mmmmm !!!!

DSC0202789652145

Ce gâteau présenté individuellement est très simple à faire et est vraiment un délice pour tous les gourmands de chocolat!!!

Vous êtes prêt? ...... Alors c'est parti!!!



Pour 6 fondants au chocolat:

INGRÉDIENTS:

- 250g de chocolat noir pour dessert          
                        
DSC02011

- 90g de farine
- 150g de sucre
- 5 oeufs frais
-250g de beurre doux


USTENSILE:

- ramequins en aluminium ( s'achète en grande surface par paquet de 10)



LA RECETTE:

- Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre (pour que le mélange cuit tranquillement)

DSC0198698652

- Dans un bolle , mélanger les oeufs avec le sucre. Puis incorporer au chocolat.

- puis Mettre petit à petit la farine tout en mélangeant

-  Bien attendre que ce  soit lisse ( on peu le mélanger avec un fouet ou une cuillère)

- Préchauffer le four

- Pendant que le mélange finit de cuire, préparer les ramequins.


Picnik_collage2563

- Il faut les beurrer de bas en haut.

- Verser le mélange dans chaque ramequin (vous pouvez le remplir assez haut)



- Mettre au four très chaud ( thermostat 7, 220C°) pendant 4 minutes

ATTENTION A BIEN SURVEILLER VOTRE FONDANT, vous pouvez l'observer lors de la cuissons : les bords doivent être cuit et le milieu encore moue.

C'est ce qui fait le coeur fondant!!!

LA DECO:

Picnik_collage965258

J'ai utilisé un emporte pièce en forme de coeur ( trouvé ici) et j'y ai glissé des perles multicolores ( acheté en grande surface).








DSC0202578


J'ai testé:

- J'ai mis le mélange dans un ramequin préparé  et je l'ai gardé au frigo pour le faire cuire au four le lendemain (car j'en avais trop) mais ça n'a pas marché. Le chocolat n'était pas du tous fondant... Alors si vous voulez faire moins de 6 ramequins pensez à diviser les ingrédients!

Remarques:


- Se mange chaud et se prépare au dernier moment.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Maintenant il ne reste plus qu'à sortir une cuillère et à se régaler!!!

DSC02009658


Je vous souhaite un très bon dimanche!!!!


Publicité
Commentaires
P
merci pout toutes ces bonnes recettes!!!A+
B
Merci pour cette recette très facile à faire, moi qui n' aime pas cuisiner ! En plus je suis au régime, mais mes enfants sont très gourmands et je pense qu' il vont apprécier.Ton blog est sympa !<br /> @plus !!<br /> http://berniescrap.blogspot.com/
C
ohlala, de bon matin voici une recette qui me donne déjà envie d'y gouter!! <br /> merci pour cette superbe recette, je ne vais pas tarder à la mettre en pratique, ça c'est sur!!
N
J'ai déjà imprimé ta recette car bien que j'en ai une de fondant au chocolat, je vais me faire un plaisir d'essayer la tienne.<br /> Merci pour cette recette
T
Une tite recette bien sympa, que je ne manquerai pas de faire ...<br /> Merci beaucoup. Gros bisous et Bon dimanche.
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité