Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
30 janvier 2009

"Il était une fois"Chapitre III

Bonsoir!!!!!


ouffff..... C'est le week-end cette semaine je n'ai pas eu le temps de laisser de message mais tous va bien!

Je viens de commencer un album très nature avec du liège, des fleurs, papillons.... Dès que je l'ai fini je vous le montrerai.

Alors pour ce soir, je vais vous présenter un livre qui est un classique en crèches.


Va-t'en grand monstre vert!


DSC024310256236


Je me demande si il existe une crèche sans ce  livre!!

C'est un livre qui marche à tous les coups pour les 18mois-4ans.

Dans ce livre se cache un grand monstre vert!

A chaque fois que l'on tourne la page on découvre une nouvelle partie du visage du monstre grâce à une découpe du livre très bien conçue. Cela donne un effet magique!

Tous d'abord grand monstre vert à 2 grands yeux jaunes....

Picnik_collage26589652658

DSC0244685632585

Puis à un long  nez bleu turquoise,  à de grandes dents blanches et pointues,et  2 petites oreilles tordues...

Picnik_collage36962

Jusqu'à ce que ....l'on découvre sa grosse tête verte effrayante!!! bouhhhhh

DSC024529633333333

Mais là ce qui est super c'est que ce monstre on peu le faire disparaître de la même façon qu'on l'a fais apparaître!

DSC0245378652145

Picnik_collage025632

Page après page le monstre disparais et les enfants se donnes à coeur joie de crier "partez!" ou "va-t'en"

L'adulte qui raconte ne doit pas hésiter à mettre l'intonation et l'énergie qui va avec le livre!!

J'avoue que j'aime beaucoup raconter ce livre!!!

Picnik_collage02659

DSC02471963

Et le livre fini comme ça .... Mais en général les enfants disent: "encore,encore!!!"

Alors on la raconte encore et encore....

Ce livre est vraiment bien, les enfants apprennent ainsi le vocabulaire du visage.

Il permet aussi l'apprentissage des couleurs.

Et surtout ils apprennent à dédramatiser leur peur des monstres.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

DSC02443586201

Je vous souhaite une bonne lecture, un bon week-end et à dimanche pour une recette gourmande miam miam!!!!

Publicité
Commentaires
P
vraiment sympa ce bouquin!A+
F
il a l'air génial ce livre. Très bonne idée de cadeau.
T
Excellent, merci ! ce livre me parait très bien et de bons moments en perspective.<br /> <br /> BISOUS
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité