Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
19 août 2009

Carrés frais de Pommes de Terres

Coucou!!!

Eh oui ce matin je suis bien matinale!!! (Il est 7h30!!) Mais il fait TROP CHAUD!!!!
Alors je n'arrive plus à dormir!!!!

Je vais donc vous laisser une petite recette très simple à réaliser et qui pourra accompagner vos pique-niques ou vos entrées d'été.

Eh oui l'été n'est pas encore fini!!!!

Je vous propose donc les          "Carrés frais de pommes de Terre" :


DSC03686Z4SERTFGYHU

Les ingrédients:

- 5 Pommes de Terre de tailles moyennes
- 3 oeufs
- une petite brique de crème fraîche  liquide (ou 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse)
- Un sachet de 70g de gruyère
- sel, poivre

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

- Cuire vos Pommes de Terre de façon à ce qu'elles puissent s'écraser avec une fourchette (mais qu'elles restes un peu en morceaux, elle ne doivent pas complétement s'écraser en purée)

Pour les cuire, il suffit de mettre vos Pommes de terre dans une eau frémissante, tout en laissant la peau. Vos Pommes de Terre sont cuitent lorsque vous pouvez rentrer une fourchette dans sa chaire.

- Dans un saladier mélanger les Pommes de Terre épluchées et  écrasées grossièrement + les oeufs entiers + le gruyère + la crème + sel + poivre

Et voilà, c'est prêt!!!!  Enfin presque!!! 

- Beurrer un moule à cake, et y verser le mélange. On peu rajouter sur le dessus quelques noix de beurre (pour les gourmands!) ou parsemer d'un peu de gruyère.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Mettre au four à peu près 30min
.

Il faut le surveiller pour que le mélange obtienne une belle couleur dorée.

DSC03682SRYJF

Laissé refroidir. Puis couper des petits carrées et les garder au frigo pour qu'ils soient bien frais pour le pique-nique!!

DSC03687MJIYUFB

Et voilà cette fois c'est prêt!!!! Une recette simple à réaliser et très bonne!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

BON APPÉTIT ET BONNE JOURNÉE


Publicité
Commentaires
E
eh bien tout ça a l'air succulent!<br /> <br /> j'ai hate d'essayer j'ai tout ce qu'il faut à la maison en plus...<br /> <br /> @ bientot sur le forum des Lyonnes ;)
N
Merci pour cette recette que je vais essayer.
C
J'ai tout noté dans ma ptite tête lool, c'est une recette bien appétissante hummmmm en + j'adore les pdt ^^ jte fais des bisous ma cops :D<br /> A très viteeeee!!
C
ta recette semble simple à faire, je testerai certainement<br /> merci pour l'idée!<br /> bonne journée
C
appétissant !
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité