Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
25 octobre 2009

Carrés au caramel

Bonjour!!!!

Un p'tit café à la maison, au chaud, ça vous dit? Alors vous êtes la bienvenue!!!!

Et pour accompagner tous ça, aujourd'hui je vous propose des petits carrés au caramel.
Ils ont été préparés par ma copine Ingrid et ils sont super bons... MIAM MIAM ... Je suis trop gourmande!!!

DSC043296149865102


Voici donc la recette:

Pour une cinquantaine de carrées

Les ingrédients:

LA BASE:

- 200g de biscuits à la cuillère

- 100g de beurre ramolli

LE CARAMEL:

- 400g de lait concentré sucré

- 50g de beurre

LE GLAÇAGE:

- 100g de chocolat au choix ( lait, noir blanc)

- 40g de beurre

DSC0433174189257895623

La recette:

LA BASE:

- Réduire les biscuits à la cuillère en poudre au mixeur

-Incorporer le beurre et mélanger assez longtemps ( avec les mains ou un robot)

- Étaler la pâte dans un moule carrée de 20cm, puis la tasser avec le dos d'une cuillère pour égaliser la surface

- La faire raffermir 30minutes au frigo

LE CARAMEL:

- Mélanger dans une casserole le lait concentré et le beurre à feu doux, puis à gros bouillons pour que cela épaississe

- Continuer la cuisson à feu doux jusqu'à ce que le caramel soit doré et se détache des bords de la casserole

- Verser le caramel sur le fond de biscuit

- Remettre 1h au frigo

LE GLAÇAGE:

- Faire fondre le chocolat et beurre dans une casserole ou au micro-ondes

- L'étaler sur le caramel

- Laisser durcir quelques heures au frigo

__DSC043421__

- Sortir le plat un quart d'heure avant de découper pour que cela ramollisse un peu.

- Découper la préparation en petits carrés

Vous pouvez les conserver 3 ou 4 jours au frigo. Mais vous croyez qu'il en restera? Les miens ont été finis en 2 jour!!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et voilà une recette en plusieurs étapes qui n' à pas l'air très compliqué à réaliser et qui est super bonne pour tous les gourmands!!!

DSC04327987149285

JE VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE

Et à tout à l'heure pour le café!!!!! :-)

Publicité
Commentaires
C
ohlala, tu n'as pas honte de me mettre ainsi l'eau à la bouche!!! miam miam, je gouterais bien à ces petits carrés!!<br /> ahlala, la gourmandise...!!!
L
ça fait saliver un peu...non?
G
coucou Marie Doudou,<br /> t'es trop gentille d'avoir mis ma recette et d'avoir aussi bien présenté mes petites friandises.<br /> je vais réfléchir à une autre recette pour la prochaine fois.Gourmande, va!!!<br /> prends bien soin de toi et vivement que je vois ta petite merveille.<br /> un milliard de bises...
N
Merci pour cette recette que je suis en train d'imprimer.......hummmmmm J'en salive d'avance!
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité