Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
20 décembre 2009

Les truffes choco-marrons

  Bonjour!!!

Et oui c'est la fin de l'année, il fait froid, il neige, brrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors pour se faire plaisir, je vous propose aujourd'hui la recette des truffes mais .......pas n'importe laquelle !!!!


                    Les truffes choco-marrons


DSC0502831320

Une recette de Ingrid. Merci, c'était trop bon!!


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ingrédients:

pour une bonne vingtaine

- 300g de chocolat noir
- 60g de beurre
- 120g de crème de marrons
- cacao

La recette:

- Faire fondre 100g de chocolat, ajouter le beurre puis laisser fondre.

- Ajouter la crème de marrons, et mélanger.

- Mettre cette préparation au frais pendant au minimum 3h.

- Ensuite former des boules.

- Faire fondre le reste de chocolat.

- Déposer les boules dans le chocolat fondu puis dans le cacao.

- Mettre au frais au moins 2h.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

DSC0503032163210

Croquant à l' extérieure et fondant à l'intérieur.
Un vrai délice!!!!!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Bon dimanche, bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année!!!!

Publicité
Commentaires
C
Hello,<br /> Jamais entendu parler de truffes au marron. J'aime beaucoup les marrons (les marrons glacés surtout car chez moi, en Nouvelle-Calédonie, il n'y a pas de vrais marrons). D'ailleurs, à chaque Noël, je m'offre toujours une boîte de marrons glacés juste pour moi que je mange avec délice. C'est un rituel annuel et je l'apprécie toujours autant. Je vais essayer ta petite recette pour voir la différence avec les truffes au chocolat. Merci encore et à bientôt avec d'autres recettes de chocolat.
L
Je vais acheter la creme de marron demain parce que là ça presse !!!! ça a l'air trop bon viiitttteeee....<br /> merci pour ton partage !!!<br /> Bizzzz
N
Elle me dit bien cette recette.............mon copier coller est déjà fait! Merci beaucoup ma belle! et tant pis pour les kgs!!!
G
merci pour ma p'tite recette.<br /> bien contente que tu te sois régalée.<br /> t'inquiètes pas, j'en ai d'autre en réserve!!<br /> entre gourmandes, on se comprend...bisous.
P
merci pour cette recette qui a l'air suculente!A+
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité