Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
10 janvier 2010

Etoiles au pain d'épice

Coucou!!!!!

Il neige dehors et il neige sur mes petites étoiles, mais ce n'est pas de la neige c'est du sucre glace!!!! mmmmmm

Voici des petites " Étoiles au pain d'épices" donnés par ma copine Ingrid (vous commencez par la connaître!!! lol)

1_965409_6

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les ingrédients:    pour une cinquantaine de pièces

- 500g de farine
- 150g de sucre
- 125g de beurre
-75g de noix grossièrement hachées
- 250g de miel ( de montagne de préférence)
- 2 oeufs
-12 cl d'eau
- 1 c. à café de bicarbonate de soude
- 1 c. à café de cannelle moulue
- 1 c. à café de gingembre moulue

La recette:

- Faire chauffer l'eau

- Rajouter le miel et le sucre que vous  laisserez  frémir à feux doux pendant 1 minute

- Dans un saladier, mettre la farine et verser le mélange eau-miel puis le beurre préalablement fondu

- Travailler tous ses ingrédients pour obtenir une pâte souple

- Lorsque la pâte est froide, incorporer les oeufs, les noix, le bicarbonate de soude et les épices

- Former une boule, entourez la d'un film et  laissez la reposer au frigo pendant une nuit

- Préchauffer le four à 160° ( thermostat 5/6)

- Étaler la pâte afin d'obtenir une épaisseur de 5 mm et découper avec un emporte- pièce

- Cuire les biscuits pendant 15 minutes

DSC05517789496512



Le glaçage:
 (facultatif)

- 150g de sucre glace

- quelques cuillères d'eau très chaude

- quelques cuillières de jus de citron ou d'orange

- Mélanger les ingrédients jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et brillant

- Napper les biscuits au pinceau et laissé sécher

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et voilà à quoi ressemble ma terrasse!!! Elle est recouverte d'un joli manteau blanc!

DSC05544984298_02



DSC054789814108965102



DSC055485716501320



DSC055525163208589_6

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Je vous souhaite un bon dimanche!!!



Publicité
Commentaires
T
magnifique ta terrasse, on dirait 1 carte postale!
C
une recette qui donne envie!!
C
Mmmh trop bon!!<br /> Et les photos trop belles!!! je te mets dans mes blogs favoris!
G
mmmmmmhhhh ils ont l'air super bon c petit biscuits, je croit que je vais attendre encore un peu pour les faires et surtout pour les manger, vu que je suis seulement entrain de me remettre de ma gastro, berkkkkk!!!! et ta terasse à l'air superbe j'aime beaucoup ta chaise ou banc en fer forgé, bizzzzzzz
T
Finalement, c'est bien le moment de faire des petits biscuits, le temps s'y prête, merci pour ces bonnes recettes,et mon jardin est comme le tien, tout blanc avec des traces de pattes de chat dans la neige et d'oiseaux, trop beau ! <br /> Bon dimanche ! <br /> Gros bisous. <br /> :o))
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité