Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
31 janvier 2010

Pièce montée de muffins au chocolat:


Coucou!!

Ce soir je voulais vous donner la recette de la pièce montée des muffins que je vous avait présenté précédemment.

Pièce montée de muffins au chocolat:


BLOG3



Les ingrédients:
pour 12 à 15 gourmands

- 700g de chocolat pâtissier
- 500g de beurre
- 500g de sucre
- 180g de farine
- 12 oeufs
- 10cl de lait environ

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

La recette:

-Faire fondre 500g de chocolat avec le beurre.

-Fouetter les oeufs entiers avec le sucre puis ajouter la farine.

-Mélanger les 2 préparations et laisser reposer 15 mn.

-Remplir aux 3/4 des petits moules à muffins et les faire cuire 12 à 15 mn au four préchauffé à 180° (th.6).

-Sortir les gâteaux et les laisser tiédir avant de les démouler délicatement sur une grille.

Le nappage:

BLOG1

-Faire fondre le reste du chocolat avec le lait dans une casserole sur feu doux.

-Napper les gâteaux refroidis avec la sauce au chocolat.

-Monter la pyramide en superposant les petits gâteaux, parsemer de billes multicolores, vermicelles ou autres
et laisser refroidir dans un endroit frais (par exemple, sur votre balcon, vu la température actuelle, c'est l' idéal!).

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

BLOG2

Je vous souhaite une bonne nuit et une bonne semaine.
A bientôt

Publicité
Commentaires
N
Ca donne trop enviiiiiiiiie........ et j'adore les p'tites chaussures de Lémia !!!! Bizzzzz
C
hummm, miam miam, il n'y a plus qu'à déguster!!
G
Merci pour ma recette.<br /> Je l'ai refaite pour les 4 ans de Nina et je dois dire que ça a fait son petit effet auprès des petits copains et copines.En plus, j'avais mis des minis smarties et des minis chamallows sur le glaçage plus des cierges magiques, trop bien!<br /> 1000 bises...
C
Ca a l'air DE LI CIEUX ! J'aime trop le chocolat. Je crois que je donnerai mon âme au diable rien que pour le chocolat. Pour un anniversaire d'enfant, cette pièce-montée a tout pour plaire. Merci pour ta recette et encore du chocolat.
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité