Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
6 juin 2010

Menu fraîcheur

Coucou!!!

Vous allez bien?

Ah le soleil est enfin là!!!!!!! Et ça fait trop du bien!!

Il y a longtemps que je ne vous ai pas mis une petite recette, alors aujourd'hui je vous propose carrément un menu!!

Et à la fin une idée originale pour les gourmands!!!


50841551

Voici donc mon menu fraîcheur de ce dimanche:

- Un feuilleté de saumon aux herbes accompagné de sa salade composée

( et oui encore du saumon , mais j'aime trop ça!!!)

BLOG7


- Verrines ananas confit / mascarpone

BLOG6

50841551

- Feuilleté de saumon aux herbes accompagné de sa salade composée:

Ingrédients:

- 2 pâtes feuilletées à dérouler
- 4 pavés de saumon
- 250g de ricotta ou fromage de chèvre frais ( ex: petit billy)
- 1 jaune d'oeuf
-1 bouquet d'herbes ( persil, coriandre, ciboulette)
- 1 citron
- sel, poivre

La recette:

- Préchauffer le four sur 200°C (th.6-7)

- Couper la pâte, une fois étalé, en 4 pour former les triangles,

- Mélanger la ricotta avec les herbes ciselées, le zeste du citron et une cuillerée de son jus , du sel et du poivre,

BLOG1

- Déposer un peu de ce mélange sur chaque triangle,

BLOG2

- Déposer sur chacun des triangles, le saumon coupé en dès,salé et poivré,

BLOG3

- Couvrir chaque feuilleté avec la deuxième pâtes coupée de la même façon,

- Plier les rebords des quatre triangles afin de former les feuilletés,
- faire des petites entailles sur le dessus ( pour éviter que les feuilletés ne gonflent),
- badigeonner de jaune d' oeufs,
- Glisser au four et laisser cuire 25 à 30 minutes.

50841551

Se mange tiède, accompagné d'une salade composé.

BLOG5

Ma salade est composé de:

- Mâche
- tomates cerises coupées en 2
- noix de pécan ( c'était un essais et c'était plutôt pas mal!)

La sauce salade:

-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 pincée de sel

BLOG6

Et voilà pour ce plat fraîcheur!

50841551


Maintenant place au dessert!!!!!!

50841551

- Verrines ananas confit / mascarpone:

 

Ingrédients

Ananas confit:

- 1 bel ananas frais

- 2 cuillères à soupe de miel liquide

- 1 gousse de vanille

Crème de mascarpone:

- 250g de mascarpone

-2 jaunes d'oeufs

- 2 sachets de sucre vanillé

La recette:

Ananas confit:

- Éplucher et tailler l'ananas en petits cubes,

- Faites tiédir le miel dans une poêle pendant 2 minutes,

- Ajouter les morceaux d'ananas, ainsi que la gousse de vanille, fendue et grattée,

BLOG1

- Laisser confire à feux doux pendant 7 à 8 minutes, en remuant de temps en temps,

- Débarrasser et laisser refroidir.

La crème de mascarpone:

- Verser les jaunes d' oeufs dans un saladier avec les sucre vanillé,

- fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse,

- ajouter le mascarpone et battre vigoureusement.

Monter les verrines:

- Déposer au fond une cuillère d'ananas,

- A l'aide d'une poche à pâtisserie ou d'une cuillère, garnir le fond des verrines avec la crème de mascraponemascrapone,

BLOG2

BLOG3


La deco:

Juste avants de servir:

- Déposer sur la crème, des biscuits secs préalablement mixés (j'ai mixé des "petits écoliers"),

- Mettre une brochette "bonbon/ ananas" dans la verrine.

BLOG5

Se mange frais après être resté au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

50841551

En parlant de brochette de bonbons, voici ce qu'à fait ma soeur lors d'un goûté familiale: Un bouquet de bonbons.

BLOG1

Hummmm!! Trop bon!!!

BLOG2

Vous prendrez quelle tige?

BLOG3

Je trouve que c'est une idée originale!

Plaît aux petits comme aux plus grands!!

50841551

Je vous souhaite une excellente journée!!!!!







 

Publicité
Commentaires
C
Elle me tente bien cette recette de feuilleté au saumon! A essayer! Bizzzz
B
J'ai goûté ce menu et c'est vraiment très bon!! surtout les gâteaux mixés, c'est une super idée..<br /> <br /> A refaire<br /> <br /> bises
C
merci pour cette invitation , en fin de semaine je vais tester le feuilletée de saumon <br /> belles photos et explications très claires , super
M
et bien ton menu me plait bien <br /> j'aime beaucoup le saumon et l'ananas ça tombe bien<br /> ça à l'air super bon <br /> merci<br /> bonne soirée
G
Que de gourmandises!!!!! Je suis persuadée que le feuilleté plairait à toutes ma famille de gourmets!!!...à essayer!
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité