Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
12 septembre 2010

Boulettes choco/amandes /noix pour le concours de pâtisseries AID EL FITR 2010

Coucou!!!!

Vous allez bien?

J'espère que vous avez passez un bon dimanche! Ici ,à Lyon, le soleil était au rendez-vous et c'est très agréable!!!!

50841551


Aujourd'hui, j'ai décidé de participer à un concours de pâtisserie.

Je vous propose donc une p'tite recette sucré que j'ai faites pour l'occasion de la fête de l' aïd el fitr 2010: Les boulettes choco/amandes/noix(. J'atteste que cette recette présenté pour le concours est une nouvelle recette.)

BLOG7

 Ces petites boulettes ont un bon petit goût de noix et de chocolat!

50841551

Voici le concours que propose Gourmandises orientales: (en collaboration avec la boutique Halwati shop)

7251571283000434_Grand_20concours_20aid

Voici les lots à gagner:

224123jpg


50841551

Voici la recette:


Les boulettes choco / amandes / noix:

blog1

  (photo choisie pour la participation au concours)


Les ingrédients: (pour 20 boulettes)

- 40g de noix
- 40g d'amandes
- 120g de chocolat au lait à pâtisserie
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
- 80g de sucre en poudre

Pour la décoration:

- 100g de sucre cristallisé
- des coeurs en sucre, paillettes alimentaires, caissettes...

La recette:

- Enlever la peau des noix et des amandes, ( pour cela faites les bouillir 10 min dans l'eau frémissante, et la peau s'enlèvera plus facilement)
- Torréfier les noix et les amandes au four sur votre plaque protégé par un papier de cuisson, pendant 10min (Th6)
- Une fois retirées du four et refroidis à l'air ambiant, mixer les noix et les amandes,
- Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème fraîche, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse,
- Une fois le chocolat bien fondu, y ajouter le sucre en poudre, les noix et amandes mixés, et mélanger le tout,
-Laisser durcir le mélange pendant 1h au réfrigérateur.

Le façonnage et la décoration:

- Former des petites boules de la taille de petites caissettes, au creux de votre paume de main,

BLOG2

- la rouler dans le sucre cristallisé,
- puis la décorer grâce à de la paillette alimentaire ou petites décoration en sucre

50841551


Et voilà!!! C'est croquant et fondant à la fois!!!

BLOG3

J'espère que vous avez apprécié cette recette et souhaitez moi bonne chance pour le concours!!! hihi!!!

BLOG4

Bonne soirée et à très vite!!




Publicité
Commentaires
I
coucou!<br /> toutes tes petites douceurs ont l'air terriblement délicieuses! <br /> je vais m'inspirer de tes très bonnes idées pour l'anni de Tane... j'étais en manque d'idées!<br /> @ +<br /> gros bisous
C
mmm ! super appétissant ! bonne chance !
T
bon ba bonne chance alors!!<br /> je n'avais jamais fait attention que tu es sur lyon, ma grand tante y habite et mon frere à la limite de l'isère, ça fait loin de chez moi mais bon, par contre pour toi pour les crops à lyon, c super!!<br /> et pour en revenir à tes boulettes, rien que la photo me donne l'eau à la bouche!!! à+
W
Je croise les doigts pour toi ! et en attendant je salive devant tant de gourmandises, lol ! Biz
M
oh la la tu es vraiment douée en cuisine <br /> et elles sont superbes et font envie!!!!<br /> bonne chance j'espère que tu gagneras<br /> bonne soirée <br /> bisous
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité