Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
23 janvier 2011

Des whoopie pies?...whoopiiiiiiiiiiiiie!!!!!!!!

Coucou!!!

Pour ce dimanche, je voulais vous faire découvrir des  gâteaux à la mode:  les WHOOPIE PIES.

Vous connaissez?!

BLOG9

Les Whoopie pies, sont des gâteaux sandwichs, qui ressemblent un peu à des macarons,même si le goût n'a rien à voir avec ceux-ci et qui peuvent être dérivés de différentes façons un peu comme les cupcakes!

50841551

Les whoopie pies seraient originaires de Pennsylvanie : les femmes amish cuisinaient ces gâteaux pour les glisser dans les lunch boxes de leurs maris, qui s’exclamaient “Whoopie !” en les découvrant… D'où ce nom rigolo!!

50841551

J'ai donc voulu essayer, et bien sûr, gourmande comme je suis, j'en ai fait au nutella!!!!!!!

BLOG8

Voici mes photos et la recette vient du blog:

"je dis M"

BLOG1

BLOG2

BLOG4

BLOG3

BLOG5

BLOG7

BLOG6

50841551

Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à cela et j'ai été un peu déçus, par ce que au final, ce whoopie pies à le goût de sablé au nutella, donc rien de très original, mais par contre il est très bon quand même!

BLOG10

Je voulais quand même partager cette expérience et découverte  avec vous!

50841551

Si cela vous intéresse vous trouverez pleins de recette de WHOOPIES PIES sur ce blog (en Français):

Bani_re___4_grande

(clic)

Et voici 2 vidéos : ici et ici

50841551

Et voilà les petits gourmands, ce sera tout pour aujourd'hui ,

je vous souhaite un bon dimanche!

50841551

Et MERCI, MERCI , pour vos précédents messages, c'est toujours génial de vous lire!!!!!

Publicité
Commentaires
C
miam miam, en plus au Nutella, mon pecher mignon!!! merci pour cette belle recette Marya!
N
Tu me donnes l'eau a la bouge, miam, miam...je suis une fan de Nutella, bisous.
W
Rhooo au nutella, mes préférés, lol... euh moi ça me donne faim...merci pour l'info qar je ne connaissais pas du tout ! biz
C
Hmmmm!!! tu sais si bien nous mettre l'eau à la bouche!!!! Une petite tuerie!!! Et bravo aussi pour ta belle présentation. Bizzz
T
hé, je croyais que c'était les gateaux de whoopie goldberg!!!!!!j'ladore elle est trop génial dans "jumping jack flash!"!<br /> bon j'vais voir avec quoi tu as mélangé le nutella si je trouve!! merci
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité