Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
30 janvier 2011

COMPLETEMENT TARTES !!!!!!!

Re-coucou!!!!

Pour ce mois de février CHICOULASCRAP est complètement TARTES!

TARTE2

Vous aimez les tartes?

Si oui,
rendez -vous sur CHICOULASCRAP,

tout les dimanches du mois de Février pour différentes recettes de Tartes sucrés.

Nous allons déguster ensemble:

La tarte au carambar,
le dimanche 6 Février

1

La tarte au citron,
le dimanche13 Février

2

La tarte au chocolat,
le dimanche 20 Février

3

Et pour le dimanche 27 Février ???????

Je vous propose un petit jeux!!!!!

14

Je vous propose de partager avec moi votre meilleure recette de tarte sucré!

Suite à cela,
j'en réaliserais une seule parmis les participantes!

La tarte gagnante sera celle qui me donnera le plus envie,de réaliser et de dévorer par la suite,
parole de gourmande!!!

50841551

Pour participer:

- Laisser moi votre recette dans les commentaires à la suite de ce post,
- Vous avez jusqu'au dimanche 13 pour me laisser votre recette.

Et si vous ne cuisinez pas de tartes, partagez avec moi la recette de votre tarte préférée!

essai3

La gourmande dont j'aurai choisi la tarte recevra un petit cadeau
(pour le plaisir, par ce que le principal pour moi est le partage!)
que je vous montrerai dimanche prochain!

50841551

Voilou , j'espère avoir été clair , si vous avez des questions n'hésitez pas!

Et j'espère vous voir nombreuses, j'ai hâte de me mettre au fourneaux!!

Alors à vos recettes mesdames!!!!

50841551

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
et à très vite dans la semaine pour du scrap!!!
   

Publicité
Commentaires
C
Coucou Marya,<br /> Une recette (qui n'est pas de moi mais de Mamie Gâteaux) et que je fais souvent pour accompagner mon petit thé : "CAKE AU CTRON ET AUX AMANDES" <br /> INGREDIENTS ; 12Og de farine (de maïs), 200g d'amandes en poudre, 200g de sucre en poudre, 200g de beurre salé tempéré découpé en petits dés, 3 oeufs, jus de citron + zeste, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel, un moule à cake.<br /> Préchauffez le four à 180°. Dans un grand bol, travaillez le beurre et le sucre. Dès que votre mélange devient clair, ajoutez les amandes en poudre et puis les oeufs un à un et mélangez. Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure. Ajoutez la pincée de sel puis versez ce mélange dans le bol de beurre, de sucre et de citron. Mélangez bien.<br /> Beurrez soigneusement votre moule à cake, farinez-le et versez la pâte. A mettre dans le four et laisser cuire environ 40 mn. A servir très frais.<br /> Bon, ce n'est pas une recette extraordinaire mais les recettes les plus simples sont souvent les meilleures. Bisous bisous ma grande.
M
Il est encore temps ???<br /> TARTE AU CHOCOLAT ET CREME BRULEE AU CAFE<br /> - Etaler une pâte sablée et faire cuire 15 min dans four préchauffé Th.6.<br /> - Pendant ce temps, faire la crème brûlée : Faire chauffer 500g de crème liquide + 3 cuillères à soupe de café soluble. Mélanger dans un bol 75g sucre en poudre + 4 jaunes d'oeufs, puis ajouter la crème au café. Verser sur le fond de tarte et cuire 20 min au four. Laisser refroidir.<br /> - Faire la crème au chocolat : Porter à ébullition 400g de crème liquide, puis ajouter 350g de chocolat pâtissier. Ajouter 70g de beurre hors du feu, et bien mélanger.Verser la crème au chocolat sur la tarte refroidie et laisser le tout refroidir !<br /> Ce n'est pas très diététique, mais qu'est-ce que c'est bon !!!!!<br /> <br /> BISES ! Merci d'avoir prolongé ton jeu !
C
Coucou Marya,<br /> Trop tard pour participer à ton petit jeu sympa mais ravie de découvrir les recettes de ces délicieuses tartes sucrées. J'attends les résultats et je m'en vais essayer celle qui me fera de l'oeil. Je te fais de gros gros bisous et amuse-toi bien.
G
Ton idée est géniale !<br /> Un jour où j'avais peu de temps, j'ai bricolé une tarte vite fait et elle nous a ravis. <br /> Sur une plaque à tarte ou à pizza, étaler -sur un papier sulfurisé - un cercle de pâte feuilletée.<br /> Trancher finement des poires et placer chaque demi-poire en éventail délicatement sur le fond de pâte à 5 cm du bord. Couvrir toute la la tarte de cette manière. Parsemer de noisettes de crême fraîche et de pâte à tartiner aux spéculoos. Remonter les bords de la pâte des 5 cm restés libres tout le tour sur les poires.Saupoudrer de sucre cristallisé. Cuire 40 mm à 200°
N
toutes les personnes qui me connaissent savent que j'adore le chocolat alors voici une recette de tarte tout chocolat:<br /> pour la pâte sablée il te faut 205g farine, 120g beurre, 120g sucre glace, 50g cacao en poudre (d'ailleurs il faut que j'en rachète car j'en ai plus :) ), 1 oeuf, une pincée de sel et 1 cas d'eau.<br /> pour la garniture il te faut 200g chocolat à 70%, 200g de crème fraîche et 50g de beurre.<br /> Tu me diras ce que tu en penses si tu l'as fait!<br /> sympa cette échange comme ça je vais pouvoir agrandir mon livre de recette !!! hihi
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité