Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
20 février 2011

La tarte au chocolat

Coucou!!!

J'espère que vous allez bien?!!! 

Ici , tout va bien, je suis un peu plus occupée ces temps -ci , donc un peu moins présente sur le blog!!

Mais aujourd'hui c'est dimanche, c'est le jours de la recette sur CHICOULASCRAP!!! 

TARTE2

Je pense que cette recette va vous plaire,

car elle est trèèèèèèès gourmande et très simple à réaliser!!!!

50841551

Voici

La tarte au Chocolat:

3

Les ingrédients:

- 2 disques de pâte feuilletée
- 15 cl de crème fraîche liquide,
- 150g de chocolat pâtissier,
- 20 g de sucre en poudre,
- 20g de beurre,
- 1 oeuf,
- 1 cuillère à soupe de sucre glace,
- 1 cuillère à soupe d'eau.

BLOG4

La recette:

- Chauffer la crème dans une casserole,
- Retirer du feu avant l'ébullition,
- Mettre, hors du feu, le chocolat préalablement coupé en morceaux, et remuer,
- Ajouter le sucre et le beurre, et bien mélanger,
- Laisser refroidir 1h,


- Déposer 1 cercle de pâte sur du papier sulfurisé , puis sur la plaque froide du four,
- Étaler la crème au chocolat au centre de la pâte, en laissant 2cm d'espace sur chaque bord,
- Poser le 2ème cercle de pâte sur cette préparation,
- Souder les bords à la fourchette,
- Badigeonner au jaune d'oeuf,
- Cuire 20 minutes: 10 minutes à 210° et 10 minutes à 180°,

BLOG3

La deco:

- Dessiner des motifs avec la pointe d'un couteau
- Délayer le sucre glace dans l'eau, badigeonner le dessus de la tarte au pinceau.

BLOG1

Hummmm, vous sentez cette bonne odeur!!!!!!

Un  vrai régal!!!!!!

BLOG2

Je vous souhaite une très belle journée!!!

50841551

Et n'oubliez pas que dimanche prochain ,
nous nous retrouvons pour le dernier dimanche de ce mois complètement tarte !
Nous découvriront la tarte gagnante!!!!!!!!

14

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
E
oh oui ca donne faim !
C
Mmhhh oui, je la sens bien ta tarte et tu me donnes faim!Bizzz
M
tu vas en faire craquer plus d'une avec ta petite recette , je sens l'odeur d'ici....<br /> bonne journée bisous bisous
C
C'est un peu comme une galette des rois mais en meilleure puisqu'il y a ... du chocolat. Elle a l'air délicieuse. Que dis-je ? Je suis sûre qu'elle est super délicieuse, avec tout ce chocolat qui déborde. J'en ai l'eau à la bouche. Merci pour la recette et gros bisous.
C
miam miam, le chocolat va en faire saliver plus d'une!!! bon dimanche, biz
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité