Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
26 septembre 2010

Feuilletés gaufrés au saumon et feuilletés gaufrés à la mangue

Re-coucou!!!


Et oui , un deuxième message dans la même journée , je fais fort là!!!!!

Aujourd'hui c'est dimanche alors on reste tranquille à la maison au chaud, car dehors le temps est glacial !!

Pour se réchauffer je vous propose de me rejoindre dans ma cuisine!

Et nous cuisinerons 2 recettes!! Et oui aujourd'hui je fais tous en double (2 gagnantes, 2 messages, donc 2 recettes...!!!)) bref....

Voici donc mes recettes de ce dimanche!!

Feuilletés gaufré au saumon:


BLOG8

Feuilletés gaufré à la mangue:

BLOG9

50841551

Feuilletés gaufré au saumon:


Ingrédients: (pour 14 feuilletés)

- 2 pâtes feuilletés en rouleau

- 4 tranches de saumon fumée

- du St Môret, de la mozzarella coupé en dès,

- de la ciboulette

- jus d'1/2 citron

La recette:

- Humidifier, la moitié de la pâte dépliée avec l'aide d'un pinceau et d'eau

BLOG1

- Former des formes (grâce à une tasse par exemple), afin de dessiner l'emplacement de la garniture, sur la partie humidifiée,

BLOG4

- Déposer dans chaque forme tracée, la garniture ( St Morêt +jus de citron+ ciboulette)

puis 2 petits morceaux de saumon,

BLOG5

- refermer délicatement le côté de la pâte sans garniture sur l'autre côté,

BLOG5

( photo pour la recette à la mangue)

- Couper le dessus de chaque forme afin de réaliser les petits chaussons,

BLOG6

- Passer chacun d'eux dans le gaufrier jusqu'à ce qu'un joli quadrillage apparaisse,

BLOG2

Et c'est prêt!!!

BLOG9

Et voici,

la version pour les enfants:

BLOG6

La recette est la même sauf que je n'ai pas mis de saumon et j'ai rajouté du gruyère.

BLOG1

Ce qui change, c'est la forme rigolote des feuilletés grâce à un emporte pièce.

BLOG2

BLOG3

50841551

Les feuilletés gaufrés à la mangue:

BLOG7

La façon de procéder est la même, sauf que la garniture est: la mangue coupé en tranche et le sucre.

Ne pas hésiter à en mettre car ça sera plus caramélisé.

BLOG12

A manger de suite car c'est meilleur!!!!

50841551

Je vous souhaite un excellent dimanche

Publicité
Commentaires
M
et bien j'aime beaucoup ta recette elle est facile à réaliser et j'adore le saumon.... à la mangue aussi elle doit être bien bonne<br /> bonne soirée bisous
N
Tout ceci paraît bien alléchant!
G
superbe cette idée ça à l'air délicieux en tout cas , merci pour cette recette , bizzzzzzzzzzzz
L
hummmmm
N
Merci pour toutes les recettes, ca donne vraiment envie, miam miam... ;) Bonne fin de soirée, bises.
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité