Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
22 février 2009

Sablés à la vanille façon ScrapCooking

Bonjour!!!!!

Aujourd'hui je vais partager avec vous un moment super sympa que j'ai passé cette semaine chez ma copine Ingrid.
Mardi c'était Atelier cuisine avec sa fille de 3ans et mon neveu de 6ans.

Nous avons fait des Sablés à la vanille , j'en ai profité pour tester pour la première fois mes papiers comestibles de la marque ScrapCooking.

DSC0289382


LES INGRÉDIENTS:
pour 30 biscuits

-350g de farine
-250g de beurre
-120g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 jaunes d'oeufs


LA RECETTE:

- Dans un saladier,

DSC02846508326mélanger la farine,


DSC028508701 avec le sucre,

DSC02859894512601065 et le sucre vanillé.

- Ajouter:

96Picnik_collage45212 le beurre,

Picnik_collage45920916puis les jaunes d'oeufs.

(oupsss!! on s'est trompé on a mis les oeufs entiers!!!! tant pis c'était bon quand même!!!)

- Commencer à mélanger la pâte avec une cuillère en bois, (dure, dure!!)

Picnik_collage9081

-Travailler tous les ingrédients avec les doigts pour obtenir une pâte souple.

Picnik_collage0


Picnik_collage_961_04826 Quel plaisir!!!!!!!!!!!!

- Former une boule et entourer d'un film alimentaire
- Mettre au frigo pendant au moins 1heure (pour que la pâte devienne plus dure)
-Préchauffer le four à 180° (th.6)
-Étaler la pâte afin d'obtenir une épaisseur d'environ 5mm.

20_DSC02885081

- Découper avec des emportes-pièces

65Picnik_collage982

- Poser ensuite les biscuits sur une plaque de four

Si vous voulez utiliser les papier ScrapCooking,

(Vous trouverez les papiers ici)


DSC02884520il faut badigeonner d'eau une face du sablé,

DSC028889











puis le poser face mouillé sur le papier ScarpCooking qui se trouve sur la plaque de cuisson.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour que vous compreniez mieux : le papier ScrapCooking est une feuille de papier sulfurisé avec  des motifs dessinés dessus (qui doivent être en sucre, ou une encre alimentaire?). Enfourner tel quel, sans découper autour des formes, et une fois cuits et grâce à l'eau que l'on à mis sur les biscuits le motif reste collé.

DSC02942

Et voilà ce qu'il reste du papier une fois les biscuits cuits et retirés.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

- Enfourner les biscuits 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

DSC029019852

Ces biscuits sont vraiment très très bons!!!! Ils sont tendre et pas sec!!!!

La preuve en image.......................

Trop dure de résister!!!!!!

Picnik_collage9512


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

DSC0290419


Bon dimanche!!!!!!!  Et bonne recette






Publicité
Commentaires
G
une spéciale dédicace à cette super journée, vivement la prochaine!on a bien rigolé et en plus on s'est régalé...hummmmm!!!
T
Sympa la recette en images avec les petites mains qui patouillent. <br /> Je vais essayer de faire faire ces petits sablés à mes petits loups pendant les vacances. <br /> Merci et gros bisous.
K
On a envie de gouter!!! hummmmm
C
je ne connaissais pas ces papiers, ça a l'air vraiment sympa.
S
Non seulement ça à l'air bon... mais c'est très beau !!!!
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité