Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
2 février 2009

Mini muffin au carambar

Coucou!!!

Aujourd'hui je vais vous présenter des minis muffins au carambar:

Voici une recette qui me rappel mon enfance.... euh... en fait j'avoue c'est pas vrai!!!... car j'en mange toujours des carambars!!!!!

Bas oui ch'ui gourmande!!!!! Vous commencez à le savoir!!!!! Mais peut être que ça rappellera l'enfance de certains!!!!

DSC0263725696256

J'ai réalisé cette recette avec ma petite nièce chérie de 2ans1/2. Je pense que cette recette peut être sympa à réaliser avec vos enfants!!!!

Vous êtes prêts?.............C'est partie!!!!!!!

LA TENUE:

Pour cette recette  la tenue obligatoire est le pyjamas "Charlotte au fraises"!!!!!!

DSC023490

Allé hop hop hop!!!!!

Vous pouvez chercher votre tenue charlotte au fraise!!!!

Je vous attend!!!!!!!

Je rigole bien sûr!!!! .....................

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Voici LA RECETTE:

Pour 27 minis muffins ou pour 1 cake:

DSC0233245865201- 20 carambars

-150g de beurre

-150g de farine

- 120g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

-1/2 sachet de levure

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

- Mettre les carambars dans la casserole

Picnik_collage852586

- rajouter les beurre et le lait

Picnik_collage1475821

- Laisser fondre jusqu'à l'obtention d'un caramel fluide

- Préchauffer le four à 180C° ( Thermostat 6)

- Dans un saladier mélanger le sucre, la farine, les oeufs,

DSC023407852589

- Verser le caramel dans la préparation et mélanger le tout

Picnik_collage201

ATTENTION A VOS ENFANTS LORSQUE VOUS FAITES COULER LE CARAMEL!!!!

- Beurrer les moules puis y verser le mélange

Ne remplir les moules que jusqu'à la moitié car le gâteaux gonfles

                                                    - Enfourner 40 minutes pour un gros cake et 10 minutes pour les minis moules

Picnik_collage0596

J'AI TESTé:

- J'ai mis 1/4 de carambar dans chaque mini moule, celui-ci  fond et ramoli. C'est plutôt bon mais il durci un peu une fois refroidi...A vous de voir!

LA DECO:

DSC023561245852

J'ai utilisé mes petits sucres en forme de coeurs et de  fleurs de la marque ScrapCooking.

Ma petite puce à pris un grand plaisir à décorer le cake!

Et voici les muffins:

DSC0262374896521456

Ce sont des petits gâteaux supers pour accompagner un café ou thé ou le goûté de vos enfants!! Et bien oui si ils le font il faut bien leur en laisser, et ne pas tous manger!!!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

DSC023435223

BONNE SOIRée  ET BON APPÉTIT!!!!!

DSC026304521458

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette ! je vais essayer... d'autant que j'adore utiliser mes mini-moules et que nous avons par ailleurs l'usine Carambar pas très loin de la maison, qui fleure bon le caramel certains jours !!<br /> Isabelle
M
Merci encore pour cette nouvelle recette, que je vais d'ailleurs essayer. Je me régale d'avance, d'ailleurs ce week-end j'ai refait les palmiers en double dose tellement c'est apprécié ! bisous
P
Miam..encore une succulente recette que je vais adorer!!!merci!!!A+
N
Miam miam, une recette de plus que je copie et colle. Ben oui, j'aime cuisiner et tes recettes sont toujours attrayantes donc je les fais.<br /> Je crois que c'est toi qui a donné la recette du gâteau au carambars et chamallows, je l'ai fait pour les enfants de mon amie et ils ont adoré, mais je te rassure, nous aussi.<br /> Bisous et à bientôt
T
Super sympa ta recette, et quelle belle présentation. Toujours à tester. <br /> Merci et gros bisous.
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité