Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
25 juillet 2011

Cake pops praliné

Coucou!!!!

Pour commencer cette semaine je voulais partager avec vous une recette de cakes pops .

 

BLOG11

 

 

 

BLOG1

 


Ingrédients: Pour 20 cakes pops

- 1 gâteau "Savane",

-1 tablette de chcolat au praliné spéciale pâtisserie,

- 2 petits suisses,

Pour la deco:

- pépites caramélisées,

- des sucres décoratifs,

- des bâtonnets à sucette (ici de la marque ScrapCooking)

 

blog1

 

La recette:  1ère étape

 

BLOG3

- Mettre en miette la totalité du gâteau "Savane".

- Ajouter au gâteau, les 2 petits suisses.

- mélanger jusqu'à obtention d'une pâte.

- Former des boules de la taille d'une noix, et les répartir sur un plat.

- Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

BLOG2

BLOG6

 

50841551

 

2ème étape:

- Faire fondre le chocolat au bain marie.

- Tremper le bout du bâton de la sucette dans le chocolat et le planter dans le gâteau.

BLOG4

BLOG5

- tremper le gâteau dans le chocolat , en tapotant bien pour enlever l'excès de chocolat.

BLOG7

- décorer les cakes pops tant que le chocolat est encore fondu

BLOG8

- Et enfin planter vos sucettes sur une plaque en polystyrène et laisser refroidir le chocolat dans le réfrigérateur pendant 1 heure.

BLOG1

BLOG2


C'est vraiment délicieux et joli je trouve!

Vous en pensez quoi?

50841551

Voici la vidéo de Bakerella


59389823_p

(clic)

50841551

On peut également réaliser des cakes balls (même recette sans le bâton)

blog12


BLOG5


Je vous prépare quelques explications sur la customisation de mes cakes pops!

BLOG10

On se retrouve donc dans la semaine!!!

50841551

bizzzzzzzzzz

 

Publicité
Commentaires
O
Huummmm...!!! très simple mais sa à l'air telement bon ! A TESTER !! merci
P
Je pense que je vais me lancer moi aussi ! Pour l'anniversaire de ma fille se serait sympa. Merci pour l'idée et les déco ! Bonne soirée.
C
Coucou, <br /> Moi qui suis très gourmande, j'ai adoré ton article. En plus, ça l'air si facile à faire faire à des enfants. Bon, les miens sont grands maintenant mais ils adorent autant les sucreries. Merci pour cette jolie idée. Bizzzz
N
C'est vraiment trop beau !!! Délicieux je ne sais pas je n'ai pas encore gouté !!! mais tu me donne envie d'en faire. Et là je trouve que ta recette est rapidos; merci pour tes bonnes idées, bisous.
M
quelle gourmande tu fais... mais continue c'est super et certainement délicieux... <br /> bisous bisous
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité