Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
28 novembre 2010

Mmmmmm des cakes pops!!

Coucou!!

Aujourd'hui c'est dimanche, et c'est le jours de la recette sur CHICOULASCRAP!

Quand je faisais des recherches sur le net pour m'inspirer pour l'anniversaire de ma fille , j'ai découvert les cakes pops!!!
Et là, coup de foudre!!! C'est trop beau!!!

Les cakes pops c'est ça:

cake_pops


02_cake_pops_reindeer
117_here_kitty_kitty

De magnifiques gâteaux simple, décorés et à déguster sur un bâtonnet façon sucette, d'où le nom Cakes Pops!!

C'est Bakerella qui à inventé les cakes pops!!

Et voici son blog:

084_cookies_winner
( clic)

50841551

Je me suis lancé et voilà ce que donne mes cakes pops:

BLOGSUCETTE2

Beaucoup plus simple, mais très bon quand même!

50841551

Voici donc la recette des cakes pops au nutella:

Le principe de ces sucettes est de réaliser un gâteau simple, type "gâteau au yaourt" ou "gâteau au chocolat", de  l' l'émietter, puis de le transformer en pâtes grâce à l'incorporation en plus ( une fois le gâteau cuit) de mascarpone ou du nutella, puis de former des petites boules.

J'ai choisi de faire un gâteau au yaourt, (vous devez sûrement connaître!),

voici ma recette:

Le pot de yaourt étant le doseur pour tout les ingrédients.

ingrédients:

- 1 pot de yaourt nature velouté

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 1 pot d'huile 3 oeufs

-1 sachet de levure chimique

-15g de beurre pour le moule

La recette:

-Préchauffez votre four à 180°C (th6/7)
- Versez le yaourt dans une jatte,
- ajoutez au yaourt, le sucre et les oeufs
- mélangez la préparation jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux,
- y ajouter la farine et la levure,
- mélangez de nouveau puis ajoutez l'huile
- beurrez un moule ou recouvrir un moule avec du papier cuisson,
- Faites le cuire 35 minutes au four

BLOG1

C'est pas grave si il est pas beau!!! ;-)

50841551

La recette des cakes pops au nutella:

Ingrédients et matériel: (pour 24 cakes pops)

- 4 cuillères de nutella,
- des bâtons de sucette de la marque ScrapCooking, trouvé ici ou d'une autre marque ici

- 1 tablette de chocolat blanc,

La recette:

-Émiettiez le gâteau au yaourt entièrement,

BLOG2
- y ajouter le nutella,
- mélangez le tout , jusqu'à obtenir une pâtes épaisse,
- formez des boules de la taille d'une noix et les poser sur un plat recouvert de papier cuisson (pour la protection),

BLOG5

- Faire fondre 1 barre de tablette de chocolat blanc au bain marie ,
- tremper le bout d' un bâton dans le chocolat blanc, le planter ensuite dans le centre d'une boule de gâteau, procéder de même pour tout les gâteaux,
- Mettre le plat au réfrigérateur pendant 2h, le chocolat va ainsi se figer et donc figer le bâton,
- Tremper , alors chaque sucette  dans le reste de la tablette de chocolat blanc, préalablement fondu au bain marie, (au dernier moment),
- tremper les sucette dans des sucres décoratifs,
- reposer les cakes pops sur le plat et les remettre au réfrigérateur au moins 1h.

Attention car c'est fragile, certain de mes cakes pops on craqués!

J'espère avoir été clair , voici la vidéo de Bakerella : ici

ça sera peut être plus facile à comprendre en image!



50841551




Et voilà vos cakes pops sont prêts!!!!


BLOGSUCETTE3

Vous en prendrez bien un?!!!!!

BLOGSUCETTE1

50841551


Bon dimanche!!

Publicité
Commentaires
C
Hmmm j'en salive!! Parfait pour le goûter des petits et des grands!!Bizzz
N
Merci pour ce partage, en plus j'adoooore le nutella ;) :) :) miam miam...alors je craque des que j'ai un moment je vais faire des cakes pops !<br /> Bisous
M
ben oui le nutella on craque... en tout cas ta recette est sympa et en plus facile alors merci beaucoup ... bonne après midi<br /> bisous
C
miam miam, c'est à la fois ludique et plaisant pour les yeux ou le palais!<br /> merci Maria pour ce partage, vivement que j'interprete ta recette (surtout avec le Nutella... oh la gourmande!!)
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité