Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICOULASCRAP
27 février 2011

Et la Tarte gagnante est ..?...............

Coucou!!!!!

 

Aujourd'hui, c' est le dernier jour des dimanches complètement tartes!!!

TARTE2

Voici tous d'abbord   la liste des participantes, merci les filles pour ce partage!!!!

la gagnante viendra plus tard dans ce message!!

 

Pour voir toutes les recettes c'est ici.

- Cricri avec sa tarte aux pommes préférée

- Emilie avec La tarte Poire/ nutella

- Gridou avec La tarte Tatin aux Pommes

- Nini 14520 avec La tarte tout chocolat

- Garance avec la Tarte Poire/ Speculoos

- Magy85 avec la Tarte au chocolat et crème brûlé au café

- Cagou avec le cake au citron et aux amandes

(dommage cagou, ce gâteau à l'air très bon mais le concours est sur les Tartes!)

 

Ces gâteaux ont l'air vraiment délicieux!!!!!!!

 

Dure dure de choisir la tarte gagnante!!!!

J'en ai réalisé 2 qui me donnaient envie

et j'ai ensuite choisi ma préféré!!!!

 

Alors, alors suspens!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 50841551

 

J'ai réalisé:


la tarte Poire/ Speculoos

et

la tarte Poire Nutella.


Voici donc ces 2 recettes et ensuite je vous livrerai la gagnante!!!

 

50841551

 

 

La Tarte Poire/ Speculoos:    de Garance

BLOG5  


Ingrédients:

- 1 boîte de Poire en sirop,

- 1 pâte feuilleté,

- 1 petit pot de crème fraîche,

- 2 grosses cuillères à soupe de pâte à speculoos, (trooop bon , dure dure de résister!!!!!)

BLOG2

- sucre glace

- 2 gâteaux speculoos

La recette: ( je l'ai un peu modifier , mais au final le résultat est le même!)

- Égouttez le contenu d'une boîte de poire,

- Préchauffez votre four à 200°,

- déroulez votre pâte en laissant le papier cuisson, sur une plaque à pizza,

- Etalez la pâte à Speculoos,

DSC00925

- Détaillez les poires en lamelles, et déposez les en cercle à 5 cm du bord en gardant la forme du fruit constituée, c'est plus joli!

BLOG1

- Répartissez quelques cuillerées de crème fraîche,

- Remontez les bords de la pâte sur les fruits,

- Enfournez pour 40 minutes, sous surveillance,

-  Laissez refroidir et poudrez de sucre glace et des gateaux Speculoos préalablement émiétés.

BLOG4

 

50841551

 

La tarte Poire/ Nutella:de Emilie

BLOG3

 

La pâte brisée:

 Ingrédients: 

- 300g de farine

- 150g de beurre en dès et en pommade,

- 1 petite dmi cuilléré à café de sel,

- 3 cuillères à soupe de sucre,

- 8cl de lait tiède,

La recette :

-Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un plat,

- Ajouter le beurre (sorti 3 heures à l'avance ou mis au micro ondes 1 minutes, attention il doit être pommade pas fondu!)

- Pétrir rapidement et légèrement du bout des doigts. On doit obtenir une semoule grossière en 2 ou 3 minutes.

- Incorporer rapidement le lait. Il en faut très peu, pour permettre à la pâte de se lier et de faire une boule

- Pour étaler sans problème, étaler la pâte sur du papier cuisson et cuire tel quel dans la platine pendant 30 minutes.

50841551

La tarte:

Les ingrédients   

- 2 grosses cuillères à soupe de nutella,

- une boîte de poires en sirop;

- 1 oeuf,

- 2 cuillères à soupe de sucre,

- 1 brique de crème liquide,

- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande.

La recette:

- Faire précuire la pâte brisée

- Tapisser le fond de nutella

- Couper par dessus des poires ( vraies ou en sirop) en lamelles,

BLOG1

- Dans un saladier mélanger l'oeuf, le sucre , la crème liquide, et la poudre d'amande,

- Verser le tout sur la tarte,

BLOG2

- Laisser au four 30 minutes , jusqu'à ce que ce soit bien doré.

 

BLOG4

 

50841551

 Enfin la gagnante est.......................................

La tarte  qui m'a le plus plu est ...........................

...................................................

..................................

.........

 

La tarte Poire / Speculoos!!!!!!!!!!!

 BLOG3

Félicitation Garance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je vous conseil vivement de réaliser cette délicieuse tarte,

très rapide et simple à réaliser!!

En plus j'ai bien aimé le fait que cette recette est été inventé et je ne vous avais encore jamais présenté de recette avec du speculoos!!!!!

 

N'oubli pas de me donner ton adresse Garance

, tu va bientôt recevoir ton petit cadeaux!!!!!

 

61564805_p

 

Et bravo à toi aussi Emilie!!!!

Ta tarte était délicieuse!!!!!!!

Tu n'a pas tout perdu alors donne moi ton adresse et tu recevra également un petit quelque chose!!!


 50841551

 

J'espère que ce mois complètement tartes vous à plu!!

Pour ma part j'ai bien aimé faire ça, ça m'a encouragé à cuisiner et à régaler ma famille!!!

Merci les filles, je réaliserai sûrement plus tard quelques une de vos recette partagées!!!

 50841551

Le bonus de CHICOULASCRAP!

La tarte TATIN AUX POMMES de Gridou:

BLOG1

(c'est ma copine qui a fait cette délicieuse tarte!!!!!)


Les ingrédients:

- 10 pommes

- 1 pâte feuilleté ou brisé

- 200g de sucre

- 80g de beurre

- 1 citron

 

La recette:

- Éplucher les pommes et les découper en quartiers,

-  Faire un caramel avec 100g de sucre et quelques cuillières à soupe d'eau,

- Lorsque le caramel commence à avoir une belle coloration, ajouter 40g de beurre et le jus d'un citron,

- Continuer la cuisson du caramel quelques minutes,

- préchauffer le four à 180° ( th.6)

- Verser le caramel sur un plat, puis disposer les quartiers de pommes dessus,

- Ajouter le reste de sucre puis le beurre et recouvrir avec la pâte en rentrant bien le bords vers l'intérieur,

- Cuire 30 minutes,

- Lorsque la tarte est cuite , la retourner immédiatement sur une assiette,

BLOG2

- Servir avec de la glace vanille, de la crème anglaise ou de la chantilly!!

 

50841551

 

Régalez vous bien avec toute ces recettes!!!!

 

Je vous souhaite un très bon dimanche!!!!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bravo à la gagnante !<br /> Contente d'être dans les 2 premières !!! <br /> Mais j'ai eu mon plus beau cadeau la veille de ces résultats ma petite fille Elya est née samedi 26 février à 18 h 24 <br /> <br /> je reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps pour analyser toutes ces bonnes recettes !!
N
Un grand bravo à Garance qui mérite bien de gagner pour son talent à créer et réaliser tout de ses mains avec ses idées ingénieuses.
N
Bravo a toutes !!! Félicitations a Garance et merci a Marya pour ce p'tit jeu !!! Bisous.
C
bravo à la gagnante!!! je vois que par ici je ne suis pas la seule gourmande à venir...!
F
génial ton petit jeux ! <br /> ça me donne envie de cuisiner tout ça !<br /> merci pour les recettes !<br /> bisous bella
Publicité
CHICOULASCRAP
Newsletter
CHICOULASCRAP
Archives
Publicité